L'interview de Jean Plateau, directeur du port de Gennevilliers - Dans l'actualité Ports et Corridors

L'interview de Jean Plateau, directeur du port de Gennevilliers - Dans l'actualité Ports et Corridors

Le port de Gennevilliers, première plate-forme de la région francilienne, a dû faire face à la crise sanitaire pour maintenir l’activité logistique.

Dans l'actualité du journal Ports et Corridors - Jean Plateau, directeur général du port de Gennevilliers, dans les Hauts de Seine, revient sur l'activité de la plate-forme pendant la crise sanitaire de la Covid 19.

Face aux deux confinements, au printemps et cet automne, le port des Hauts de Seine est resté en activité. Il a fallu continuer à approvisionner les magasins en biens essentiels mais aussi les hôpitaux en produits médicaux. Ce rôle dans l'économie francilienne se décline tous les jours. Outre son activité dans la logistique et dans la messagerie, le port de Gennevilliers est aussi une plate-forme importante pour l'activité du BTP. La réception de produits pour les centrales de la ville de Paris mais aussi l'évacuation des déblais ou encore, la zone de stockage pour les voussoirs des travaux de Eole, du RER E et du prolongement de la ligne 16. Enfin, port quadri modal, Gennevilliers assure un rôle de stockage des produits énergétiques.


Photo © Ports et Corridor

Visitez : https://portsetcorridors.com/2020/jean-plateau-directeur-du-port-de-gennevilliers-un-port-essentiel- ...
 
HAUT