Présentation

La communauté portuaire de Gennevilliers

Développer l'image et l'attractivité du port de Gennevilliers, représenter l'ensemble des entreprises implantées sur le port, notamment auprès de tous les organismes susceptibles d'intervenir dans la vie du port, développer des synergies entre ces entreprises et proposer des réponses communes à leurs problématiques particulières.

Un Club d'entreprises permet de créer un réseau de contacts, favoriser les relations de bon voisinage et de convivialité entre les entreprises, faire émerger des problématiques et mettre en place des actions communes visant à améliorer le cadre de vie de l'entreprise et des salariés (transport, sécurité, restauration...).

La communauté portuaire de Gennevilliers a pour vocation de rassembler l'ensemble des entreprises, quel que soit leur taille ou leur secteur d'activités, présentes sur le port. Au total, ce sont 300 entreprises représentant 8 000 emplois, réparties dans les secteurs du BTP, de l'environnement-produits valorisables, de l'agroalimentaire, de l'automobile, des produits énergétiques, de la logistique et des conteneurs qui sont potentiellement concernées.

L'objectif est de développer l'image et l'attractivité du port de Gennevilliers et d'expliquer l'utilité économique sociale et environnementale des activités industrielles et logistiques en place aux collectivités locales et aux riverains du site.

Forte d'une cinquantaine d'adhérents, l'association s'attache également à développer des synergies et proposer des réponses communes aux problématiques se posant aux entreprises du port de Gennevilliers au travers d'échanges d'expériences sur les plans économiques, administratifs, sociaux et techniques.

Au programme : rencontres avec le PLIE et la mission locale de Gennevilliers, groupe de travail sur la sécurité et la sureté...

Organigramme

Le Président

M. Erwan Le Meur
Diplômé de l'Institut national des sciences appliquées option génie civil, urbanisme et environnement, de l'Insa, Erwan Le Meur commence sa carrière en tant qu'ingénieur environnement au sein de l'Ademe, puis comme directeur commercial chez Yprema. En 2008, il devient consultant pour le bureau d'études EACM. Il rejoint Paprec Group en 2010 en qualité de directeur des agences Paprec Chantiers en Ile-de-France.
Il est président de la communauté portuaire de Gennevilliers et président du groupe de travail sur les déchets de chantiers de Federec.